La marque

UNE VISION, DES CRÉATIONS

Pour des moments qui se vivent à 100%. Pour ces souvenirs qui nous nourrissent. Pour le premier date. Pour la présentation (si redoutée) au bureau. Pour le verre avec les amis. Pour les balades au coin de la rue. Et pour tout le reste, Bons Baisers chausse les femmes d’aujourd’hui — et de demain. Welcome to the family!

HELLO LUC, BONJOUR ISABELLE !

Lui dans l'import-export de chaussures + Elle dans le stylisme = Bons Baisers. Depuis 2017, Luc Chen et Isabelle Ye façonnent les contours d’une marque désinvolte et singulière, qui ose la différence et assume son identité. Colorée. Vive. Audacieuse. Résolument impertinente. Bons Baisers s’affranchit des codes et des tendances pour créer la marque de sneakers et de souliers la plus intrépide que vous pourriez chausser.


ISABELLE AUX COMMANDES

Née à Paris, Isabelle Ye a été styliste chez Balenciaga et Maje. En 2017, elle décide de co-créer sa marque, en réinventant les règles du jeu : les siennes. 

Bons Baisers est née de l’envie de sortir des sentiers battus, avec des modèles qui font éclore la joie, l’optimisme et la couleur. Je dessine tous nos modèles dans notre studio créatif à Paris. Nos produits sont ensuite confectionnés en Chine (sneakers et maroquinerie), au Portugal (city et sandales à talons), ou en Inde (sandales plates). Issus d’une double culture franco-chinoise, Luc et moi-même avions à cœur de valoriser le savoir-faire de nos pays : maestria d’ailleurs, technique et maîtrise ancestrales, qualité des matériaux. Depuis nos débuts, nous travaillons main dans la main avec les mêmes ateliers, que nous considérons désormais comme un petit morceau de Bons Baisers à l’autre bout du monde.” 

– Isabelle Ye, cofondatrice et directrice artistique de Bons Baisers.


INFINIES INSPIRATIONS

Inspirée par les femmes fortes qui ont marqué leurs époques, notre directrice artistique Isabelle Ye fait bouger Bons Baisers : des collaborations inédites, des messages qui résonnent, dans des coloris que l’on recherche à tout prix. Baptisées Betty (Davis ou Boop), Simone (de Beauvoir ou Weil) ou Édith (Cresson ou Piaf) en hommage à des styles, mais aussi à des idées, la chaussure Bons Baisers a un message (ou deux) à faire passer en battant le pavé.


BONS BAISERS EST TOUJOURS DE PANAME

En 2022, “Bons Baisers de Paname” est devenu “Bons Baisers” (BB pour les intimes), pour incarner encore mieux les femmes qui dansent, vibrent et courent avec nos créations à leurs pieds. Un nom plus court, plus direct. Un cri de ralliement que l’on scande comme un manifeste. À part le nom et notre logo, rien n’a changé : nous sommes la même équipe, et imaginons toujours l’ensemble de nos modèles à Paris.


BONS BAISERS DE L’ÉQUIPE

Au fil des années et au gré des rencontres, Bons Baisers s’est entourée de nombreux talents. Des pointures dans leur domaine, recrutées pour leur expertise et (surtout) leur personnalité. Dans nos bureaux du 2e arrondissement, à Paris, la team BB imagine et crée des collections inédites. Dans l’air du temps et pourtant inattendues. 


Il y a Luc, cofondateur, Isabelle, directrice artistique, Anne-Hélène, directrice commerciale, Maxime, responsable de collections et son assistante Anaïs, Guillaume, business developer et son assistant Nathan, Frédéric, responsable service client et son assistante Marinela, Manon, chargée de communication et son assistante Abigaïl, Vaïana, cheffe de projet presse & influence et son assistante Sonam, Julie, responsable image et son assistante Liza Marie, Kewin, assistant de création, Stacy, cheffe de projet e-commerce et son assistant Aymane.


Bons Baisers puissance 18 !