Livraison et retours

Livraison offerte en France et en Europe à partir de 100€ d'achats.

La livraison n'est faite qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le formulaire en ligne valant bon de commande, le client devant veiller à son exactitude.

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.

Sauf en cas de force majeure, la livraison intervient, selon le mode choisi par le client, dans les délais suivants :

Livraison Colissimo La Poste :

  • en 3 à 5 jours ouvrés vers la France Métropolitaine et Monaco
  • en 5 à 7 jours ouvrés Vers l'Outre-mer
  • en 4 à 8 jours ouvrés vers l'International

Livraison Mondial Relay :

  • en 4 à 8 jours ouvrés vers la France Métropolitaine et Monaco

 Livraison DHL :

  • en 1 à 2 jours ouvrés vers la France Métropolitaine et Monaco
  • en 3 à 5 jours ouvrés vers la Belgique

 
1/ RETARD DE LIVRAISON ET DÉNONCIATION

Lorsque le produit commandé n'est pas livré à la date ou à l'expiration du délai mentionné sur le bon de commande, ou à défaut, trente jours après la conclusion du contrat, le Client peut, après avoir enjoint sans succès le Vendeur à exécuter son obligation de livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, résoudre le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable.

 Le remboursement est alors effectué dans les 14 jours à compter de cette dénonciation.

Cette dénonciation du contrat doit être adressée par lettre recommandé avec accusé de réception, tout autre support durable, ou par email selon les modalités suivantes :


2/ VÉRIFICATION DE LA COMMANDE

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l'état des Produits. S'ils ont été endommagés, il est recommandé de refuser le colis et noter une réserve sur le bon de livraison.

Le Client doit indiquer sur le bon de livraison, et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison.

Il est rappelé que :

L’article L.133-3 § 1 du code de commerce prévoit :

« La réception des objets transportés éteint toute action contre le voiturier pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au voiturier, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée, sa protestation motivée. »

Par ailleurs, l’article L.224-65 du Code de la consommation précise :

« Lorsque le consommateur prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné à l'article L. 133-3 du code de commerce qui éteint toute action contre le voiturier est porté à dix jours. »

Le Client devra, le cas échéant, informer le Vendeur de ses réserves selon les modalités suivantes :

A la réception de la réclamation selon les conditions définies aux présentes, le Vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des Produit(s) concerné(s) et le communiquera par courrier électronique au Client.


3/ ERREUR OU DEFAUT DE LIVRAISON

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout Produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans un emballage conférant une protection adéquate ou équivalente à celle de l’emballage d’origine, à l'adresse postale indiquée ci-avant.

Les frais de retour sont à la charge du Vendeur.


4/ RETOUR DE COMMANDE

Si votre commande ne convient pas, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre colis pour nous le retourner à votre charge.

Pour cela, assurez-vous que le produit n’a pas été porté ni sali et remettez le dans son emballage d’origine. Attention, seuls les produits non portés peuvent faire l’objet d’un retour ! Veillez à essayer les souliers sur une surface propre et à ne pas les abîmer au moment de l’essayage, sans quoi votre demande ne pourra aboutir.

Remplissez le bon de livraison qui a été joint à votre colis et donnez vos instructions de retour.

Vous pouvez ensuite renvoyer votre colis via Colissimo uniquement à l’adresse suivante :

Bons baisers de Paname
78 rue de Turbigo
75003 PARIS 

Conservez la preuve de dépôt du colis : en cas de litige ou de perte du colis par le transporteur, le bordereau de dépôt fera foi et le remboursement du/des produit(s) retourné(s) pourra être ainsi effectué.

Notez que les retours peuvent mettre jusqu’à 10 jours à parvenir à notre showroom. Ils sont ensuite traités sous 72h.

Si le produit est retourné dans les conditions mentionnées ci-dessus, alors vous recevrez un email vous notifiant du remboursement de votre commande.


5/ OPPOSITION AU DÉMARCHAGE TÉLÉPHONIQUE

Le client peut par ailleurs s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr.